FAQ

Pour les prêts que nous garantissons, vous recevrez votre argent par dépôt direct. Si nous approuvons votre demande et que vous nous renvoyez le contrat signé avant 11h30, les fonds seront déposés dans votre compte électroniquement le jour même, entre midi et minuit. Si vous nous renvoyez le contrat signé après 11h30, les fonds seront déposés dans votre compte électroniquement le jour suivant, toujours entre midi et minuit. En outre, vous avez également la possibilité d’opter pour un dépôt instantané par virement Interac moyennant des frais de 30$.

Nos critères d’admissibilité sont les suivants:

  • Être âgé de 18 ans et plus
  • Résider au Canada
  • Avoir un emploi stable
  • Recevoir votre salaire par dépôt direct dans un compte bancaire canadien
  • Avoir un revenu net minimum de 1500$ par mois
  • Ne pas avoir effectué de proposition de consommateur, de consolidation de dettes ou de faillite au cours des 30 derniers jours, ni prévoir d’en faire une au cours des 6 prochains mois.

Les sources de revenus suivantes ne sont pas acceptées:

  • Solidarité sociale (si le revenu net est inférieur à 1500$ par mois)
  • Pensions alimentaires
  • Prêts et bourses

Un contrat de cautionnement est une forme d’endossement qui vous permet d’obtenir un prêt même en l’absence d’historique de crédit ou d’un ratio d’endettement élevé. La caution endosse le prêt en votre nom afin de réduire le risque pour le prêteur.

Si vous êtes travailleur autonome, votre demande sera évaluée de la même manière qu’une demande provenant d’une personne salariée.

Plusieurs raisons peuvent mener au refus d’une demande, notamment:

  • Absence de vérification bancaire instantanée (IBV)
  • Compte bancaire trop récent
  • Documents incomplets pour l’analyse
  • Non-respect des critères d’admissibilité
  • Ratio d’endettement trop élevé
  • Insuffisance de fonds (NSF) ou opposition de paiement
  • Autres raisons jugées appropriées

Vous êtes éligible pour un renouvellement si votre solde est inférieur à 150$. Cependant, veuillez noter que le renouvellement de votre cautionnement n’est jamais garanti. Si vous avez un solde inférieur à 150$ mais que vous n’avez pas respecté les termes initiaux de votre contrat, votre demande de renouvellement pourrait être refusée. D’autres raisons de refus pourraient également s’appliquer.

Les taux d’intérêt et les frais de cautionnement varient en fonction des produits que nous offrons. Pour obtenir une description détaillée des produits ainsi que des taux d’intérêt et des frais de cautionnement, veuillez consulter notre page d’accueil et la page Services.

Oui, vous pouvez rembourser la totalité de votre solde à tout moment en nous contactant au. Nous vous mettrons en relation avec le prêteur qui vous fournira les informations nécessaires pour effectuer le paiement et acquitter le solde de votre prêt.

Si vous rencontrez des difficultés de remboursement, veuillez communiquer avec nous au pour discuter des solutions qui conviendraient le mieux à votre situation. Nous sommes flexibles et soucieux des besoins de nos clients. Vous avez la possibilité de modifier votre calendrier de paiement moyennant des frais de 12.50$, ou de reporter un paiement moyennant des frais de 25$. Veuillez noter qu’un frais de 45$ pourrait être appliqué en cas de prélèvement NSF ou d’opposition de paiement. Tous les frais mentionnés sont à la discrétion du prêteur. En cas de défaut de paiement prolongé, la dette pourrait être transmise à notre agence de collection.

Pour soumettre une nouvelle demande de cautionnement, veuillez utiliser notre site internet. Nous n’acceptons pas les demandes par téléphone. Si votre demande est acceptée, vous recevrez un courriel vous demandant les documents manquants pour confirmer votre identité et finaliser votre demande. Si votre demande est refusée, vous recevrez un courriel expliquant la raison du refus.